A la découverte de la biodiversité

Jardins d'écoles, biotopes, ruches pour les abeilles sauvages: l'initiative Ecoles fleuries vise à fleurir les cours de récréation et à faire découvrir aux enfants toute la diversité de la vie.

L'opération "Ecoles fleuries" soutient le projet "Mission B" de la SSR en faveur de la biodiversité

A partir de mi-avril, des écoles de toute la Suisse vont à nouveau participer à l'opération "Ecoles fleuries". Avec nos kits de plantation et nos conseils, elles peuvent mener une action simple et efficace. Chaque kit contient des semences permettant de fleurir 16 m² de terrain avec des fleurs sauvages indigènes. Les classes impliquées créent ainsi de nombreuses surfaces biodiversifiées et peuvent promouvoir les plantes sauvages suisses, particulièrement utiles pour les insectes et les oiseaux, ainsi que pour d'autres animaux. Cette initiative des écoles s'inscrit pleinement dans la tendance actuelle. C'est en effet l'objectif que poursuit la Société suisse de radiodiffusion et télévision avec le projet "Mission B", une opération grand public en faveur de la biodiversité qui a démarré au début du printemps. Les écoles montrent l'exemple et pourront enregistrer leurs surfaces ensemencées de fleurs sauvages dans le compteur du site missionb.ch. L'opération "Ecoles fleuries" soutient ainsi le principe du projet de la SSR: "Chaque mètre carré compte!"

Découvrez les projets des écoles

Jusqu'ici, plus de 3500 classes ont participé à l'initiative Ecoles fleuries dans toute la Suisse. Le résultat: de nombreux espaces pleins de verdure et de biodiversité! Leur engagement est véritablement impressionnant! Découvrez les nombreux projets de jardinage réalisés par des classes de toute la Suisse.

Téléchargement

Les classes scolaires peuvent télécharger les contributions de leurs projets de plantation pour notre galerie sous le lien suivant.

Une initiative de Coop et de Bio Suisse, avec le soutien de la Haute école pédagogique FHNW.